Bâtiment et construction

Durant ces dix dernières années, COBIGO a développé un savoir-faire tout particulier pour transporter des produits spécifiques destinés à la construction qu’ils soient lourds, légers, volumineux ou encombrants.

Le format de la plupart de ces produits n’étant pas standardisé (palettes de toutes dimensions, portails à champ dans la remorque, volets roulants), nous utilisons des moyens spécifiques à la livraison (camions porteurs, hayons, chariots) pour faciliter leur mise à disposition auprès de chaque destinataire.

Le bâtiment et la construction

Livrant quotidiennement les grandes enseignes spécialisées mais également artisans et chantiers, COBIGO a noué des partenariats avec des acteurs importants du bâtiment et des travaux publics en Bretagne. Ces accords consistent à charger les camions dans leurs usines en fin d’après-midi et à tracter leurs marchandises la nuit vers des points de dégroupage pour que leurs clients soient livrés dès le lendemain.

Répondant aux problématiques de rapidité de transport, COBIGO a mis en place des solutions de dégroupage, ou de livraison du dernier kilomètre. En fonction des besoins exprimés, il peut être effectué par les véhicules de nos clients, ce qui leur permet de conserver un contact avec leur client jusqu’à la livraison, ou bien par nos propres véhicules avec des chauffeurs routiers expérimentés et formés à l’éco-conduite de poids lourds afin de minimiser l’empreinte environnementale des chantiers.

Ils nous font confiance

Votre demande

  • Déposer les fichiers ici ou
    Taille max. des fichiers : 20 MB.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.