Transport de marchandises

La livraison de fret : le coeur de métier

Des livraisons chaque jour de l’année sur tout le territoire national.
Pour son cœur de métier, la livraison de fret palettisé sans interruption à travers la France et l’Europe, COBIGO dispose d’un parc de 60 ensembles de transport.

Organisés en mode « zone longue » ou en mode « relais », ces véhicules assurent quotidiennement des groupages ou lots complets en fonction des commandes de nos clients.

L’organisation en mode « relais » permet de livrer quotidiennement les marchandises en moins de 24 H sur la région parisienne et le Rhône Alpes, que ce soit en camion remorque ou semi-remorque.

COBIGO a élaboré avec ses clients des solutions logistiques complexes combinant des remorques de débords pour l’enlèvement, des tractions de nuit pour travailler « en temps masqué », des livraisons via des plateformes de dégroupages ainsi que des échanges de remorques pour effectuer les derniers kilomètres sans effectuer de passage à quai.

La créativité des équipes de COBIGO permet d’apporter une réponse adaptée à chacun de ses clients.

Optimisation, flexibilité,
sécurité, qualité
et maitrise des coûts

Découvrez deux de nos savoir-faire spécifiques

Dans le cadre d’organisations dédiées et en parallèle du transport de fret (général cargo) en « tautliner », nous avons développé une expertise dans la mise en place et la gestion au quotidien de transports spécialisés que sont le transport d’aliments du bétail en ferme et le transport de dindonneaux ou de canetons d’un jour.

Le transport d'aliments du bétail

Avec trois ensembles routiers de type tracteur et citerne Ecovrac, des équipages de deux conducteurs se relaient quotidiennement à bord pour livrer des aliments du bétail chez les éleveurs situés en Bretagne.

Renouvelée chaque année, notre certification Qualimat Transport garantit la préservation de la qualité sanitaire des produits destinés à la nutrition animale pendant les phases de transport vrac par route.

Connaissance du monde rural, respect des normes de qualité, d’hygiène et de sécurité, mais aussi dextérité dans la conduite pour livrer dans les silos…autant d’exigences attendues par le client et qui font le quotidien des conducteurs COBIGO dans l’exercice de leurs missions.

Cobigo : les aliments du bétail

Le transport d'animaux vivants

Au service de deux accouveurs, COBIGO exploite sept véhicules spécialisés qui permettent de gérer l’ensemble de la chaine allant de la collecte des œufs à couver en ferme jusqu’aux livraisons quotidiennes de dindonneaux et cannetons d’un jour.

Ces camions sont dotés des dernières technologies permettant de maintenir tout au long des trajets le renouvèlement de l’air, la température et l’hygrométrie nécessaires au bien-être des animaux.

Les véhicules sont systématiquement désinfectés au retour des tournées par nos conducteurs qui disposent des qualifications requises pour assurer le transport routier des volailles.

Gage de satisfaction des clients dans le savoir-faire de COBIGO, l’organisation des tournées a été confiée à nos équipes du service logistique, lesquelles proposent des schémas de tournées qui concilient les contraintes de la production et les attentes des éleveurs, dans le respect de la règlementation sociale.

Cobigo : les animaux vivants

Votre demande

  • Déposer les fichiers ici ou
    Taille max. des fichiers : 20 MB.
    • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.