CobiGO, Solutions de transport CobiGO, Solutions de transport CobiGO, Solutions de transport CobiGO, Solutions de transport CobiGO, Solutions de transport


01 Janvier 1933

Historique



Créée en 1933, l’entreprise s’est développée au travers des années autour de 3 générations de dirigeants grâce un groupe d’hommes et de femmes courageux, engagés, solidaires, qui font, aujourd’hui plus que jamais, le socle de  sa réussite. Ils déploient leur implication au service de nos clients selon des process rigoureux et éco-responsables, en cohérence avec la stratégie de l’entreprise. 
 
En effet, nos solutions de transport combinent  les fondamentaux de notre politique de management des risques qui vise à réduire au maximum l’exposition aux dangers - santé au travail, intégrité des marchandises confiées, sécurité des usagers- et notre engagement historique dans une démarche  éco-responsable – réduction des consommations de carburant, des émissions de Co2…- reconnue par la charte « CO2, les Transporteurs s’engagent » signée en 2012 avec l’Etat et l’Ademe.
 
Le parc est constitué de 50 semi-remorques tautliners avec et sans hayon, 6 camions-remorques dont 4 grand-volume, 3 porteurs de distribution, 3 porteurs spécialisés dans le transport de animaux vivants (dindonneaux d’un jour), 2 ensembles à vis pour le transport d’aliments du bétail, tous équipés d’informatique embarquée reliée au TMS de l’entreprise. 
 
Un entrepôt de 3000 m2, à Baud, propose une capacité de stockage de 3000 palettes en racks ou en masse. Il est piloté par un WMS professionnel qui autorise toutes les méthodes de gestion de stocks (FIFO, LIFO,…). A la carte, nous proposons des services de préparation de commandes, d’étiquettage, de conditionnement.
 
Notre expérience nous permet aussi d’accompagner nos clients par le pilotage de flux ; L’industriel se reposera ainsi sur nous, selon des règles définies, vérifiables et mesurables, pour mettre en place les solutions adaptés à ses besoins, 365 jours sur 365 : Coordination avec l’ordonnancement, planification des tournées , prises de RV auprès des destinataires, gestion d’arrivée de camions en usine, affrètement spot, …Nous souhaitons ainsi libérer l’entreprise dont ce n’est pas le métier de l’intégralité de l’organisation logistique pour qu’elle se mobilise sur son cœur de métier : Innover, vendre et produire.